The current Bet365 opening offer for new customers is market-leading bet365 mobile app You can get a free bet right now when you open an account.

DJIBOUTI FETP FRONTLINE : Le Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale de Djibouti donne le quitus à AFENET à opérer sur le territoire Djiboutien !!!

La date du 15 décembre 2021, restera à jamais gravée dans l’histoire de African Field Epidemiology Networt (AFENET) pour la République de Djibouti. En effet  devant, le Secrétaire Général du Ministère des Affaires Etrangère et de la Coopération Internationale (MAECI) de Djibouti, Monsieur Mohamed Ali Hassan, le Conseiller Résident de Djibouti FETP, le Docteur Pedwindé Hamadou SEOGO a paraphé l’enregistrement de AFENET à Djibouti dans le Bureau du Secretaire général dudit ministère.

Cette signature s’est faite en présence du Coordonnateur Technique Régional (RTC) de la corne de l’Afrique de AFENET, le  Docteur Tatek Bogale Anbessie (Ethiopie), de Monsieur Nathan Mubiri du Service Administratif et Financier du Siège de AFENET(Kampala), du Directeur Général de l’Institut National de Santé Publique de Djibouti, le Docteur Houssein Youssouf Darar et de la Sous-Directrice des ONGs, chargée de la Francophonie, Madame Zamzam Dileita Mohamed.

C’est en 2020 que le Ministère de la santé a sollicité l’expertise de AFENET et de l’Autorité intergouvernementale pour le développement (IGAD) pour la mise en place de ce programme de formation dans son département.

En rappel, AFENET est un Réseau sans but lucratif et alliance de services de Programme de Formation en Epidémiologiste de Terrain (FETP) et autres programmes de formation en épidémiologie appliquée et il exerce ses activités dans plus de 31 pays d'Afrique subsaharienne parmi eux trois de la corne de l’Afrique (Kenya, Ethiopie et Somalie).

En renforçant la surveillance et la réponse aux épidémies dans tous les Etats, le programme de formation s'aligne sur les objectifs de l'Institut National de Santé Publique de Djibouti (INSPD) du Ministère de la Santé de la République de Djibouti.

Aussi, le programme de formation en épidémiologie de terrain, s’intègre dans les objectifs fixés du Plan national de développement sanitaire du ministère de la santé (PNDS) 2020-2024 de la République de Djibouti.

Dans les pays où le programme Frontline-FETP a été largement mis en œuvre, il a été constaté une amélioration démontrable des indicateurs de surveillance et de réponse, y compris la promptitude et l'exhaustivité (complétude) de la notification des maladies, de la qualité des données de surveillance collectées et la rapidité de la riposte à l'épidémie.

Avec cet enregistrement, Djibouti devient le 27ème pays mettant actuellement en oeuvre un programme de FETP Frontline en Afrique.

Vivement que AFENET et son programme FETP apporte un plus au ministère de la santé de Djibouti au bénéfice de la population.

Photos de famille avec le Secrétaire Général du Ministère des affaires étrangères et de la coopération internationale (en blanc) après la signature de l’enregistrement de AFENET à DJIBOUTI. G-D : Nathan Mubiri (Siège AFENET), Monsieur Mohamed Ali Hassan (SG MAECI),Dr Tatek Bogale (RTC), Dr Houssein Y. Darar (INSPD). Crédit AFENET Djibouti, Dec. 2021