Le programme FETP intermédiaire du Burkina Faso accrédité
-
by
AFENET

Le 19 septembre 2025, l’organisme d’accréditation mondial TEPHINET (GAB) a conféré le statut d’accréditation ou de ré-accréditation à quatre programmes de formation en épidémiologie de terrain (FETP) au cours de son cycle d’accréditation 2025 dont le Programme de formation en épidémiologie de terrain au Burkina Faso, niveau intermédiaire. Le cycle 2025 était le neuvième pour les FETP de niveau avancé et le quatrième pour les FETP de niveau intermédiaire. Le programme FETP intermédiaire du Burkina fait maintenant partie des 7 programmes FETP intermédiaires accrédités au monde sur plus de 90 programmes.
Nos remerciements vont à tous les acteurs nationaux et internationaux qui ont contribué à ce rayonnement qui confirme la performance du programme de formation.
Félicitations à toute l’équipe de la direction du programme, à la coordination du programme, aux mentors, aux gradués, aux personnes ressources, pour leur dévouement, abnégation et sérieux lors du déroulement des activités liées à la formation.
Le meilleur reste à venir. Nous devons continuer à garder ce cap de qualité du programme FETP intermédiaire et frontline.