Mali Intermediate FETP Cohort III organise le 3ème atelier de formation
- by AFENET
Le troisième atelier de formation de la Cohorte intermédiaire du Mali III a débuté au Point G de Bamako le 22 mai et se poursuivra jusqu’au 26 mai 2023 à la Faculté de Médecine et d’Odontostomatologie (FMOS) de l’Université de Bamako au Mali.
Cet atelier, tout comme les deux premiers, a été organisé par la Direction Générale de la Santé et de l’Hygiène Publique (DGSHP) avec l’appui technique de l’équipe AFENET-Mali et le financement de REDISSE-III.
La cohorte est composée de 15 résidents, dont 13 du ministère de la santé et du développement social, un (1) du ministère de l’élevage et un(1) du ministère de l’environnement.
Au cours de cet atelier, les 15 participants présenteront leurs réalisations lors du terrain 2, ensuite le protocole du projet de groupe sera validé et soumis au comité d’éthique de la Faculté de Médecine et d’Odontostomatologie de l’Université de Bamako.
Les participants apprendront à :
– examiner les livrables scientifiques (résumés, articles) ;
– faire des présentations devant un public scientifique et un public non technique ;
– rédiger un résumé de rapport;
– et enseigner ou encadrer d’autres participants au programme.
La cérémonie d’ouverture a été présidée par Monsieur le Sous-Directeur de lutte contre la maladie du ministère de la santé et du Développement social en même temps Directeur du programme (Mali-FETP).
Il avait à ses côtés, le Conseiller Résident (CR) du FETP-Mali et le Coordonnateur Technique Régional-Afrique de l’Ouest Francophone de AFENET en visite au Mali.