Renforcement des Systèmes de Surveillance Épidémiologique au Bénin
- by AFENET
Le Bénin FETP a gradué la cinquième cohorte le 13 janvier 2024 et le 17 janvier 2024 la sixième cohorte du programme de formation en épidémiologie de terrain de première ligne en utilisant les nouveaux modules One Health. Les deux cohortes comprenaient un total de 50 cadres du Bénin, dont 44 du ministère en charge de l’élevage et 6 du ministère de la santé. La cérémonie a eu lieu au GANNA Hôtel Ganna, à Grand POPO au Bénin.
Les cérémonies de remise des diplômes des cohortes 5 et 6 du FETP au Bénin a eu lieu en présence de Madame la coordinatrice REDISSE, du Directeur de l’Elevage du Benin du Conseiller Technique du Ministre de la santé du Benin, du Conseiller résident du Benin et du Togo, de la coordonnatrice terrain du Benin, du coordinateur technique régional de l’Afrique de l’Ouest Francophone, des mentors et des personnes ressources de Benin FETP.
C’est avec l’appui technique et financier du Projet Régional de Renforcement des Systèmes de Surveillance des Maladies au Bénin (REDISSE), que le Réseau Africain d’Épidémiologie de Terrain (AFENET) a organisé en collaboration avec le ministère de la santé et le ministère de l’agriculture de l’élevage et de la Pêche les cérémonies de remise de certificats aux participants de la cohorte 5et 6 à la formation en épidémiologie de terrain niveau frontline avec les nouveaux modules One health.
Les résumé des belles journées en image.