Le nouveau conseiller résident (Dr Seogo Pedwindé Hamadou) accompagné du nouveau Directeur de Mauritanie FETP (Dr Ba Hamet Abderrahmane) a rendu une visite de courtoisie tour à tour, à monsieur le Ministre de la santé, à madame la Ministre de l’Environnement et du Développement durable, à monsieur le Secrétaire Général du ministère de la santé et à monsieur le Responsables du projet REDISSE en Mauritanie, les 17 et 18 janvier 2023.
Outre les présentations de AFENET et du FETP, des plaidoyers ont été faits pour l’accompagnent des résidents à bien réalisé leurs travaux de terrain.
C’était une l’occasion de remercier les autorités pour la gestion de la dépouille de Dr Hamadi Assane, décède à Nouakchott le 15 novembre 2023 et la mise en œuvre du programme FETP en Mauritanie. Le FETP frontline est une formation continue de trois mois visant à améliorer la capacité des agents de surveillance à collecter, analyser, interpréter les données de surveillance et à prendre des mesures. Il est également conçu pour améliorer la qualité, l’exhaustivité, la promptitude des données ainsi que la capacité des agents à faire de bonnes investigations et à mettre en place des mesures de prévention et de contrôles des maladies ou évènements de santé publiques. A les tous les niveaux, en plus des conseils, les autorités restent toujours disponibles accompagner AFENET et le programme de FETP en Mauritanie.