News

L’épidémiologie de terrain est essentielle dans le contexte des maladies nouvelles et réémergentes

Le Directeur général de la santé publique de la République islamique de Mauritanie, le Dr Mohamed Mohamoud Ely Mohamed (au centre sur la photo), a souligné l’importance de l’épidémiologie de terrain dans le contexte des maladies nouvelles et ré-émergentes.

Il s’exprimait lors du troisième atelier de la cohorte 7 du Programme de formation en épidémiologie de terrain de première ligne (FETP) en Mauritanie qui se déroule du 20 au 22 février 2024 à l’Hôtel Iman de Nouakchott.

Dr Mohamed a salué la présence des participants de tous les secteurs de « One Health » dont il est le principal bénéficiaire en sa qualité de président du comité One Health de Mauritanie.

Il a également remercié le CDC, AFENET, REDISSE et les autres partenaires pour le soutien apporté au Ministère de la Santé, à l’équipe de direction, ainsi qu’aux mentors et superviseurs pour leur engagement dans la mise en œuvre du projet en Mauritanie.

Au total, 27 résidents venant du Ministère de la Santé, du Ministère de l’Elevage et du Ministère de l’Environnement et du Développement Durable de la République Islamique de Mauritanie constituent la 7ème cohorte de Mauritanie-FETP.

 

Language »